by Wedge » 10 Sep 2010, 22:41
Ok, je l'ai fini, et il y a d'autres petits commentaires.
-Un avion civil vole avec feux de Nav et et feux anti-collisions allumés, pas un avion espion. Ca n'a pas plus choqué que ça le pilote russe..c'est bizarre comme procédure.
De même celui-ci avait visuel sur sa cible. Il ne la distinguait peut être pas (il faisait nuit), mais il aurait pu voir le gros phare qui illumine la dérive (le truc qui éclaire le logo de la compagnie, là). Bon, j'admets qui si il était pile derrière, il aurait pu ne pas le voir. Mais bon, c'est juste un "pousse bouton".
-Le contrôle russe avait vu un appareil espion qui "cerclait à la limite de la zone", ainsi qu'un appareil à cap magnétique constant. Malgré le fait qu'ils se soient croisés, comment confondre deux attitudes de vol totalement différentes? Et même si ils auraient pu faire "l'échange de signature radar", les russes n'ont pas eu l'air de se poser trop de questions.
-Les russes n'ont pas tenté le moindre contact radio, ni pendant la première intrusion, ni pendant la deuxième.
-Anchorage n'a pas signalé au Korean 007 qu'il était hors route lors du passage à la verticale au dessus du premier point de cheminement? (Bethel). De plus, ils auraient pu se servir d'un VOR à Anchorage en éloignement pour rejoindre celui de Bethel, et de Bethel, ils auraient aussi pu se servir du VOR en éloignement.
(après, je suis pas pilote, mais c'est ce que je fais sur FS)
Sinon, j'adore ce genre de documentaire. C'est là qu'on réalise que malgré toute les sécurités qu'il y a sur un avion, un petit pépin peut faire pousser un énorme pommier..(c'est beau...)
-C'est quoi ce besoin de suspense qu'on retrouve dans tous les documentaires américains?