Board index  » Patrouille  » Vols organisés

Ici les vols avec les patrouilles, les dogfights, les entrainements etc.

Vol d'entraînement

Postby Black_Storm » 29 May 2010, 21:44

Bonjour,
Après un vol avec Digle et Commodor, je me suis rendu compte qu'un entraînement individuel, ou en groupe restreint de deux élèves maximum, était beaucoup plus efficace qu'en formation, où j'ai un peu l'impression d'être abandonné à moi-même. L'entrainement sur la mission solo est interessant, mais pouvoir parler à son instructeur, lui demander des conseils et être corrigé est plus instructif. Durant le vol de ce soir, j'ai vraiment eu l'impression d'être suivi, et d'avoir une certaine importance au sein de la Team, l'importane de la nouvelle génération. Je sais que sur OpenFlyer, on peut réserver des vols avec un instructeur, mais je pense qu'un vol hebdomadaire où les élèves seraient pris en charge par les instructeurs serait mieux, et pour les élèves, et pour la Team en général.

C'est pour cela, que du haut de mon rang d'élèves, je propose un Vol d'Instruction à la Formation (VIF) les mercredis, aux alentours de 20 heures. La date peut être changée en fonction de vos emplois du temps, mais qu'une fois fixée, elle ne bouge plus.

A bientôt en vol,
Black_Strom
Il est interdit de lire cette signature
Citius Altius Fortius
User avatar
Black_Storm
-[ Elève Pilote ]-
 
Posts: 532
Joined: 25 Dec 2008, 21:23
Location: Noisiel

Re: Vol d'entraînement

Postby BOF_4_Digle » 29 May 2010, 21:49

Totalement pour !

Je pense que cette soirée vous à été riche en enseignements et j'espère qu'elle se réitèrera

A+
Digle, Commandant en second

Image
User avatar
BOF_4_Digle
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 801
Joined: 14 Nov 2008, 22:53
Location: Bourg-la-Reine

Re: Vol d'entraînement

Postby commodor » 30 May 2010, 21:24

Je suis entièrement d'accord, je m' entraine le plus possible en vol sol mais il me manque souvent des corrections, soit dans mon vol, soit avec les commandes ou les positions.

merci d'avance à toutes personnes pouvant aider des novices ou grands amateurs pour élargir notre team.
papy commodor !...
que de l'humour!...
Image
User avatar
commodor
-[ Elève Pilote ]-
 
Posts: 75
Joined: 10 Jan 2009, 17:55
Location: noisiel

Re: Vol d'entraînement

Postby Black_Storm » 30 May 2010, 21:30

someone else?
Il est interdit de lire cette signature
Citius Altius Fortius
User avatar
Black_Storm
-[ Elève Pilote ]-
 
Posts: 532
Joined: 25 Dec 2008, 21:23
Location: Noisiel

Re: Vol d'entraînement

Postby BOF_1_guigui » 30 May 2010, 21:32

Il est normal que l'apprentissage soit plus simple et plus efficace lors de vol en formation avec un nombre réduit de pilotes...

Je suis d'accord sur le fait de voler le mercredi à 20h pour ceux qui le souhaitent, d'ailleurs je rappelle que je suis également disponible le mercredi après midi.
Pour ceux qui voudraient être sur de voler le Mercredi, je mets à jour mon planning sur Openflyers et à vous de vous inscrires aux horaires qui vous conviennent.
Prennez un créneau de 1h30 ;)
User avatar
BOF_1_guigui
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 684
Joined: 19 Oct 2008, 19:46
Location: Orange


cron