Board index  » Patrouille  » Recrutement

Postez votre candidature ici.

Recrutement Coral

Postby Coral » 26 Mar 2012, 18:19

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un pilote novice, pour ne pas dire néophyte, qui cherche depuis un bon moment une escadrille montrant un semblant d'activité.

Plus exactement, cela fait un peu plus de 6 mois que je vole sur Il-2 1946.
Mes compétences ne sont pas exceptionnelles, étant donné que jusqu'à maintenant, je ne m'adonnais pas régulièrement au jeu. Cependant, je maîtrise les bases, malgré le fait que mon vol en formation soit un peu bancale. Je le reconnais, la reprise des fondements du vol serait bonne à revoir avec un instructeur, simplement pour m'évaluer et corriger ce qui ne va pas ^^'

J'avais tendance jusqu'à maintenant à voler sur A6M, pas essentiellement parce que je l'apprécie, mais simplement parce que je me suis habitué à voler dessus en Dogfight avec un ami.
Mes disponibilités sont assez importantes et j'ai moyen de me présenter souvent, aucun souci à se faire de ce côté là.

Je m'appelle Wandrille et j'ai 16 ans, j'habite à Troyes, dans l'Aube, mais je me prépare à déménager en Afrique. Passionné d'aviation depuis tout petit et vivant dans une famille d'officiers, je désire faire de ce domaine mon métier futur.
C'est grâce à ce contact familial que j'ai pu découvrir l'aviation: mon grand-oncle était lui même pilote et à fait l'Indochine.

Parlons plutôt du jeu, mes amis !
J'ai donc commencé à jouer il y a 6 mois, par conseil d'un ami, avec qui j'ai commencé à faire quelques dogfights et missions qu'il avait lui même créées. Inutile de le nier, de par sa beauté et son réalisme, lui conférant un semblant de complexité que j'apprécie, je n'ai pu qu'être conquit. Mon ami et moi avons directement envisagé d'intégrer une escadrille virtuelle, bien que désormais, il n'ait plus le temps de s'adonner aux jeux, me laissant donc seule à ma noble tâche. Comme je le disais plus haut, je me suis surtout intéressé aux avions japonais, en particulier la série des A6M et le Ki-43.

Je dois le reconnaître, j'ai malgré moi quelques défauts de débutants, parmi lesquels l'impatience et la volonté de vouloir me jeter sur l'ennemi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voler en groupe ou en escadrille, et c'est bien ce qui m'attire ! J'adore le travail collectif ;)

J'espère que je me plairai ici ! Vous me direz sans doute qu'il n'y a aucune raison pour démontrer le contraire, et bien prouvez le moi :D

Au plaisir !

Cordialement,

Coral.

PS: Je tiens à préciser que ma candidature à la Kommando Werner Moelders à été refusée à cause de mon âge. En est-il de même ici ?
Last edited by Coral on 27 Mar 2012, 20:22, edited 1 time in total.
User avatar
Coral
 
Posts: 10
Joined: 26 Mar 2012, 18:13

Re: Recrutement Coral

Postby Black_Storm » 26 Mar 2012, 22:16

Ton âge, c'est bon. Pour ma part, je n'ai qu'une question:
Es tu ce Wandrille?
Il est interdit de lire cette signature
Citius Altius Fortius
User avatar
Black_Storm
-[ Elève Pilote ]-
 
Posts: 532
Joined: 25 Dec 2008, 21:23
Location: Noisiel

Re: Recrutement Coral

Postby Coral » 27 Mar 2012, 11:51

Non, je confirme que ce n'est pas moi, la question m'as été posée plusieurs fois déjà dans un autre cadre que celui-ci ^^'

Merci de me rassurer au niveau de l'âge ! J'attends vos directives ;)
User avatar
Coral
 
Posts: 10
Joined: 26 Mar 2012, 18:13

Re: Recrutement Coral

Postby BOF_4_Digle » 28 Mar 2012, 17:10

Bienvenue a toi Coral :)

Pour ne pas te mentir l'activité de l'escadrille est plutôt "faible" voire "morte" en ce moment et ceci pour plusieurs raisons :

-le travail et les études pour beaucoup de membres de l'escadrille.
-l’intérêt croissant de certains d'entre nous qui préfèrent voler sur d'autres simulateurs (BMS entre autres :D).
-Divers .... :mrgreen:

Toutefois je tiens à préciser que nous restons toujours régulièrement en contact entre pilotes et j'essaie de passer régulièrement sur le mumble.

Voila voila
Digle, Commandant en second

Image
User avatar
BOF_4_Digle
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 801
Joined: 14 Nov 2008, 22:53
Location: Bourg-la-Reine

Re: Recrutement Coral

Postby Coral » 28 Mar 2012, 17:57

Je vois, du coup je suppose allègrement que je dois retirer ma demande de recrutement !
Etant donné les raisons (valable, oui oui !), je suppose que mon intégration sera compliquée à cause de votre emploi du temps.
Cependant, pourriez-vous me rediriger vers une (d') autre(s) escadrille(s) active(s) ?

A moins que vous ne soyez déterminer à me voir parmi vous, cela va de soi ^^'

PS: J'ai effectué aujourd'hui même un vol avec deux amis. Après 2h de pratique, finalement, le vol en formation va bien :lol:
User avatar
Coral
 
Posts: 10
Joined: 26 Mar 2012, 18:13

Re: Recrutement Coral

Postby Coral » 28 Mar 2012, 23:02

Bon alors désolé pour le double post T^T

J'ai jeté un oeil à plusieurs autres forums d'escadrilles actives à l'heure actuelle susceptibles de m'accepter. Je dois vous confier que je suis tombé la plupart du temps sur une bande de sauvages kikoolols n'ayant aucune compétence intellectuelle, si ce n'est qu'ils savent faire tenir leur coucou en l'air.
C'est pour cela donc que je nécessite vraiment votre aide afin de trouver une escadrille aux membres vraiment motivés et matures ayant des connaissances approfondies en aéronautique (et entre autre, qui arrivent à ne pas faire deux fautes d'orthographe par mots...). Voila, c'est tout. J'étais juste vraiment attiré par votre escadrille, rien que par le design du site et du forum, et je dois m'avouer quelque peu déçu de ne pas pouvoir voler avec vous ^^'.

Je vous remercierai grandement pour votre aide, sachez-le, pilotes !
User avatar
Coral
 
Posts: 10
Joined: 26 Mar 2012, 18:13

Re: Recrutement Coral

Postby BOF_2_Tatoo » 29 Mar 2012, 09:20

Salut Coral

Nous ne refusons pas du tout ta candidature, bien au contraire, tu a (s l'air d'être très motivé et de vouloir progresser dans le domaine du vol en formation.

Nous te mettons néanmoins en garde sur le fait que le team est un peu mort depuis quelques mois. Le noyau dur étant à présent composé essentiellement de jeunes adultes (20 ans) on n'a plus vraiment le temps (ou encore l'envie) de voler aussi régulièrement qu'à nos débuts. (il y a 5 ans), c'est d’ailleurs notre 5ème anniversaire aujourd'hui ;)

En revanche nous gardons le contact entre nous, nous avons un serveur mumble permanent sur lequel il y à toujours quelques pilotes, ainsi qu'un calendrier dans la partie privée du site, qui permet de coordonné nos vols et rendre les choses plus sympa.

Si tu souhaite vraiment intégré tu devra tout de même passer par les sessions de vol obligatoire pour qu'on puisse se faire une idée de tes aptitudes.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Bye
Image

"La Patrouille de France est l’ambassadrice des Ailes françaises et le symbole du savoir-faire aéronautique de notre pays"
User avatar
BOF_2_Tatoo
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 233
Joined: 19 Oct 2008, 14:39
Location: LFMO

Re: Recrutement Coral

Postby Coral » 29 Mar 2012, 12:03

Me voila plus éclairé maintenant, merci ! Je reste en contact ;)

(Et juste, vous connaissez d'autres escadrilles actives ?)
User avatar
Coral
 
Posts: 10
Joined: 26 Mar 2012, 18:13

Re: Recrutement Coral

Postby BOF_4_Digle » 30 Mar 2012, 13:08

La plupart des escadrilles avec qui on avait l'habitude de voler ne volent désormais plus aujourd'hui, on peut citer les Razgrizs et autres comme exemple ...


Sinon il y aurait bien un autre escadrille dont le nom commence par Blue machin mais je sais pas du tout si ils volent toujours :mrgreen:
Digle, Commandant en second

Image
User avatar
BOF_4_Digle
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 801
Joined: 14 Nov 2008, 22:53
Location: Bourg-la-Reine

Re: Recrutement Coral

Postby BOF_7_Antonov » 02 Apr 2012, 22:01

C'est dur de se faire vieux n’empêche.... ça fait tout bizarre, mais il est vrai qu'avec la prépa pour m'a part je n'ai même plus une seconde à moi... Enfin j'éspère quand même revoler un jour sous les couleurs des BOF.
Image
Image
User avatar
BOF_7_Antonov
-[ Pilote Officiel ]-
 
Posts: 172
Joined: 14 Nov 2008, 22:55

Next

cron